Insolite voyageuse …

Sereinement blottie contre un coin de notre fenêtre, se servant du rebord comme sente possible vers un début d’amitié ou une brève et exquise fusion de nos songes réciproques, que sais-je … J’ai trouvé cette jolie huppe fasciée en ouvrant mes paupières !

Fut-elle, sous le sein de notre chaumière, voyageuse d’une nuit ou d’un matin, s’allaitant de rien ou, au contraire, de toute la sève du lieu ?

Avons-nous cueilli ensemble des secrets d’étoiles inédits qui nous seront dévoilés plus tard ?

Hypnos a-t-il précisément souhaité nous unir sous la même branche de pavot ? Et pour quelle raison divine ?

Nous n’avons bien évidemment aucune réponse à ce chapelet d’interrogations, cet instant ne restera présent délicieux qu’à travers la magie et le mystère qu’il nous a offerts !

Lorsqu’elle m’aperçut, son petit oeil rond s’exalta en lueurs malicieuses puis, me voyant la photographier, elle ouvrit tout grand son bec …

Je restai subjuguée et ne m’octroyai le plaisir que d’un cliché ou deux tout au plus, réalisés à tâtons, dans un silence de velours, guidés par un grand sentiment de douceur et de respect …

« Nous reverrons-nous par la fenêtre, bel oiseau … ? »

Je n’espère rien d’autre qu’un « peut-être », le prestige du temps fera le reste !!!

SAB-Lyse

13 réflexions sur « Insolite voyageuse … »

  1. Tincky

    Coucou Douce Sabîne « Soeur de Fleurs » et « complice des Fasciées »,
    J’ai eu le bonheur, tout comme toi, de rencontrer, deux années de suite, cette jolie Huppe si « design » avec ses couleurs et tâches particulières… Une année, elle était là, seule, dans mon doux jardin, pour grignoter quelques bons vers et autres insectes appétissant. Elle s’y est reposée et nourrie toute la journée, pour se re-envoler vers sa destination finale… L’année suivante, heureuse surprise, elle est revenue pour faire « son étape culinaire et repos » mais cette fois-ci, accompagnée de M’dame !!! Sourire Ravi
    Par contre, depuis que les chats errants dont je m’occupe, se sont multipliés, ben, malheureusement, mon doux Jardin n’est plus « un havre de paix pour les Fasciées » donc, je ne les ai plus revu… Mais je n’oublierai jamais ces tendres rencontres impévues… Sourire Tendresse
    J’espère que tout va bien pour Toi et les Tiens ?! En tous cas, prends grand soin de Toi et d’Eux, hein ?! Clin d’oeil/Sourire
    Des milliers de très tendres Bisoudoux Chaleureux
    ***Tincky***

    Répondre
  2. EvaJoe

    Quelle surprise tu as dû avoir en l’apercevant. Qui des deux a été la plus surprise nous ne le saurons jamais, mais ce fut un moment inoubliable que votre rencontre, on le ressent dans chacun de tes mots.
    Je me souviens d’en avoir vu une dans un pré du côté de Cahors, elle se prélassait au soleil et se laissait photographier par les pèlerins de Compostelle, comme c’était sur ce chemin que mes pas m’avaient conduite pour rejoindre Alain.

    Merci de cet instant et belle journée et bisous

    EvaJoe

    Répondre
  3. Pennel-wilhelmi

    Ceux qui savent regarder sont toujours récompensés. ! Il faut mériter ces rencontres . Les animaux ont repris un peu de la liberté que notre incessante agitation leur avait souvent confisquée. De nouveaux venus dans notre jardin ici aussi!

    Répondre
  4. Hécate

    Bonjour, c’est toujours magique de rencontrer un si bel oiseau….Qui sait, peut-être reviendra- t- elle…
    Merci pour ce beau moment partagé.💙

    Répondre
  5. Michaud Dorothy

    Merci à toi pour ce bel instant poétique. J’ai eu la même surprise un jour sur notre terrasse. Cette familiarité m’a été très douce à moi aussi… J’ai essayé de la fixer sur mon appareil photo mais ce ne fut pas une réussite, l’oiseau était plus preste que moi !
    Avec toutes mes amitiés.

    Répondre
  6. Martine

    Bonjour Sabine,

    C’est un merveilleux cadeau qu’une telle visite. J’aime beaucoup ce bel oiseau. Il y en a dans mon coin. Parfois, une huppe se pose sur notre toit et fait entendre son cri si personnel:  » Peup! peup! peup! »
    Quel cliché précieux. Merci Sabine pour ce ravissant partage
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *